Notre Mission

La Fondation ADHVISÉ a pour objet de faire de la prévention contre tous les types de harcèlement, toutes formes de discriminations et de violences, d’encourager et renforcer l’inclusion durant la scolarité.

Des actions pour les élèves/étudiant(e)s et le « Tiers accompagnant » (parents, frères et soeurs, équipe éducative,…)

La Fondation ADHVISÉ agit en prévention afin de lutter :

contre toutes les formes de harcèlement.

contre les discriminations (handicap, âge, sexe, orientation sexuelle…).

contre les violences notamment les violences sexuelles et sexistes.

Dans les écoles (publiques, privées, hors contrat…), les établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles privées, apprentissage…), mais également en dehors des établissements scolaires et de formation.

woman writing on paper

Nos objectifs :

Les missions de la Fondation ADHVISÉ, de manière non exhaustive et en complémentarité des initiatives existantes :

• Permettre aux élèves de l’école maternelle jusqu’à la fin de leurs études supérieures de s’épanouir dans un environnement sain et sécurisé où l’apprentissage a toute sa place.
  • Informer et sensibiliser,
  • Soutenir les acteurs associatifs et encourager les actions en faveur de la lutte contre les harcèlements, les discriminations et les violences envers les élèves et étudiant(e)s,
  • Alerter sur l’existence de ces problématiques avec des supports pédagogiques adaptés et interactifs,
  • Être acteur de la prévention et la lutte contre le harcèlement, les discriminations et toutes formes de violences en permettant à tous d’être conseillés et dirigés vers les professionnels et acteurs compétents.
  • Organiser des évènements axés sur les échanges et impliquant tous les acteurs (tables rondes, conférences thématiques…)
  • Piloter un Labo d’idées aux côtés d’experts afin de faire émerger des solutions dans une démarche d’évolution des politiques publiques. Un travail notamment sur les sujets « angles morts » liés à ces problématiques.

La Fondation ADHVISÉ agit sous l’égide de la Fondation FACE :

La Fondation ADHVISÉ est abritée sous l’égide de FACE. La Fondation FACE est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP) présidée par Jean Castex.

Depuis 30 ans, elle oeuvre pour l’inclusion et agit en faveur de l’emploi, de l’égalité des chances dans l’éducation, l’orientation ainsi que de l’accès aux droits.