Devenir Mécène

Pourquoi soutenir la Fondation ADHVISÉ ?

En devenant mécène de la Fondation ADHVISÉ

• Vous contribuez par un don financier ou un mécénat de compétences à soutenir les actions de la Fondation ADHVISÉ en faveur des élèves/étudiant(e)s durant leur parcours scolaire.
  • Vous participez ainsi à la prévention et à la sensibilisation dédiées aux élèves/étudiant(e)s et au « Tiers accompagnant ».
  • Vous agissez à nos côtés pour l’inclusion.

Comment soutenir la Fondation ADHVISÉ ?

Mécénat Financier : Pour une entreprise payant l’impôt sur les sociétés : suivant l’article 238 bis du code général des impôts, le don est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% (plafond 20 000 € ou 5 pour mille du Chiffre d’affaires).

Par exemple : un don de 100 € coutera réellement à votre entreprise 40 €.

Un reçu fiscal est édité par la Fondation FACE.

Mécénat de compétences : Consiste pour votre entreprise à mettre des collaborateurs au service de la Fondation ADHVISÉ (communication, informatique, graphisme…) Il peut prendre la forme d’un « prêt de main d’oeuvre » ou d’une « prestation de service » vous engageant à réaliser une mission spécifique pour la Fondation ADHVISÉ.

Le « don » de compétences ouvre le droit à une réduction d’impôts de 60% du montant du salaire chargé du salarié mis à disposition. Celui-ci est accessible à tous les types d’entreprises, sans montant minimum de don.

Rejoindre nos mécènes

Pour rejoindre nos mécènes ou nous proposer un projet d’entreprise contactez : Christelle Pollet, Directrice Générale de la Fondation ADHVISÉ :