Marie-France Delahaye-Pollet Co-Fondatrice et Présidente de la Fondation ADHVISÉ

Nous avons toutes et tous un parcours de vie et des causes qui nous tiennent particulièrement à coeur. Pour cette raison, en tant que maman avec mon vécu et celui de ma famille, j’ai co-fondé la Fondation ADHVISÉ avec ma fille Christelle.

En 2024, chaque élève, chaque étudiant (e) doit pouvoir étudier dans un environnement sain et sécurisé, et ne doit en aucun cas être victime de discrimination, d’harcèlement, de violences. Il me paraît de ce fait évident que la prévention est essentielle auprès de chaque élève et étudiant(e). Un autre enjeu primordial est celui de sensibiliser chacun d’entre nous (parents, amis, membres de la famille, voisins…) afin que chacun prenne conscience de ces problématiques.

J’envisage mon rôle de Co-Fondatrice et Présidente de la Fondation comme un maillon supplémentaire face à ce fléau qui s’articule pour la Fondation ADHVISÉ  autour du triptyque : Discriminations/Harcèlement/Violences. Unissons nous tous ensemble pour que l’élément central de cette action soit l’Inclusion.