Christelle Pollet Co-fondatrice et Directrice Générale de la Fondation ADHVISÉ

La création de la Fondation ADHVISÉ est un projet que nous menons depuis trois ans. Avec la Fondation FACE acteur indéniable depuis trente ans pour l’inclusion nous avons pu définir les contours de la Fondation, qui est essentielle à nos yeux.

Mon vécu en tant qu’étudiante m’a poussée à créer la Fondation, qui de part mon expérience personnelle m’a démontrée qu’il est indispensable de s’engager pour faire évoluer les mentalités sur le sujet du harcèlement, des discriminations, mais également sur les violences sexuelles et sexistes.

Comment libérer la parole de la personne qui souffre quand les autres ne sont pas en mesure de l’accueillir ?

Sensibiliser en amont devrait permettre d’éviter ces marques psychologiques et physiques indélébiles, ou à minima d’épauler les personnes via une écoute bienveillante lorsqu’elles y sont confrontées.

J’envisage mon rôle de Directrice Générale et de Co-Fondatrice comme un moyen de créer un écosystème de partenaires, mécènes… autour de cette grande cause, et d’offrir aux élèves et étudiants (es) des outils afin d’évoluer sereinement dans leur scolarité.